skip to Main Content

Les dispositifs de sortie

Tout ce qu’il faut savoir sur les dispositifs de sortie

Les dispositifs de sortie peuvent vous sembler étrangers, mais vous en avez probablement rencontré beaucoup chaque fois que vous entrez dans un bâtiment public ou un lieu d’affaires. Ils sont également connus sous le nom de dispositifs anti-panique, de matériel anti-panique, de boulons anti-panique et de barres anti-panique et leur travail consiste à garantir que les gens peuvent sortir rapidement, mais que personne ne peut rentrer.

Un serrurier agréé fournit de nombreuses informations concernant les dispositifs de sortie pour votre immeuble ou votre entreprise.

Et, en tant que tels, ils sont destinés à être utilisés uniquement en cas d’urgence. Les dispositifs de sortie offrent de divers avantages en matière de sécurité et peuvent être requis dans le cadre du code de votre bâtiment.

Ci-dessous, nous passons en revue certains des types de dispositifs de sortie les plus courants que vous trouverez disponibles à installer dans votre immeuble ou lieu d’affaires.

Dispositif de sortie

Dispositif de sortie de style jante

C’est le dispositif de sortie le plus courant et le plus utilisé pour les espaces publics. Ce type implique un loquet ou un boulon qui est monté à l’intérieur de la porte. Vous les avez vus dans de nombreux endroits, ils semblent être une barre de poussée sur la porte qui est fixée à la surface de la porte plutôt que cachée à l’intérieur des mécanismes de la porte. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des portes simples que doubles.

Dispositif de sortie de style mortaise

Il s’agit du prochain niveau du dispositif de sortie de style jante. Un dispositif de type mortaise utilise une serrure à mortaise à l’intérieur de la structure de la jante. Cette serrure se trouve dans une poche interne de la porte et fonctionne pour la garder verrouillée de l’autre côté. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les endroits où il y a un trafic élevé et un besoin de sécurité (comme les entrées latérales des immeubles d’habitation ou des restaurants).

Dispositif de sortie de tige verticale

Le troisième dispositif de sortie le plus courant est la tige verticale. On les trouve le plus souvent sur les portes doubles, bien qu’ils puissent également être utilisés sur les portes simples. Celles-ci impliquent une tige en haut et en seuil de porte qui s’étend dans le cadre de la porte pour la maintenir verrouillée à toutes les attaches. Lorsque le dispositif anti-panique est utilisé, les tiges se rétractent, permettant à la porte de s’ouvrir, mais de la fermer et de la verrouiller derrière toute personne sortante.

Comment savoir quel dispositif de sortie convient à mon immeuble ?

Cela dépendra des codes en vigueur dans la région où vous faites des affaires. Il peut y avoir des exigences de résistance au feu, des restrictions de niveau de bruit. Ou des restrictions basées sur le type de portes que vous avez dans votre bâtiment. Il existe de nombreuses options de dispositifs de sortie parmi lesquelles choisir, mais elles ne sont pas de taille unique.

Une porte à pêne dormant est-elle un dispositif de sortie ?

Les portes qui utilisent des pênes dormants ne sont pas considérées comme des dispositifs de sortie ou de panique. Car elles nécessitent une clé pour fonctionner à laquelle nous sommes prêts à parier que vos clients n’ont pas accès. Les dispositifs de sortie peuvent être actionnés par quiconque cherche à utiliser la sortie simplement en engageant le dispositif par une poussée. Une rotation de bouton ou une autre manœuvre physique. Besoin d’aide pour décider ? Contactez un serrurier commercial dès aujourd’hui au sujet de vos besoins en matière de dispositif de sortie.

Serrurier Bordeaux fournit des solutions commerciales aux entreprises depuis plusieurs années. Notre vaste expérience dans tous les domaines de la serrurerie. Notre travail acharné et notre dévouement à la satisfaction du client ont fait de nous le serrurier le plus fiable.

Donc, que vous ayez besoin d’une nouvelle clé, d’une nouvelle installation de porte. D’une aide pour l’installation d’un coffre-fort ou d’un système de caméra, nous sommes là pour vous aider !

Sites amis : Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris, Urgence Serrurier Lille, Urgence Serrurier Lyon.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.